le Mardi 9 décembre 2025
970x250
le Mercredi 25 septembre 2019 15:09 Politique

La SANB applaudit Singh et met les autres chefs au défi

Jagmeet Singh a annoncé son intention de moderniser la Loi sur les langues officielles du Canada.  — Photo : Allison Roy, avec l’autorisation de l’Acadie Nouvelle
Jagmeet Singh a annoncé son intention de moderniser la Loi sur les langues officielles du Canada.
Photo : Allison Roy, avec l’autorisation de l’Acadie Nouvelle

Le NPD s’engage à moderniser la Loi sur les langues officielles du Canada. La Société de l’Acadie du Nouveau Brunswick incite les autres chefs de parti à faire de même.

La SANB applaudit Singh et met les autres chefs au défi
00:00 00:00

Lundi matin, la SANB était présente au dévoilement du candidat NPD pour la circonscription fédérale d’Acadie-Bathurst, Daniel Thériault.

Lors du dévoilement, le chef du parti, Jagmeet Singh, a annoncé son intention de moderniser la Loi sur les langues officielles fédérale afin qu’elle reflète mieux la spécificité du Nouveau-Brunswick et la réalité linguistique du Canada en 2019.

La SANB a félicité, dans un communiqué de presse, l’annonce des néo-démocrates et a profité de l’occasion pour mettre formellement au défi les cinq autres chefs de partis fédéraux à faire pareil.

«Nous en sommes rendus à une croisée des chemins en matière de langues officielles au Canada», a affirmé Robert Melanson, président de la SANB.

Lire l’article dans son intégralité sur le site de l’Acadie Nouvelle

Les commentaires s'afficheront une fois que vous aurez atteint la fin de l'article.

970x250